Ajouter aux favoris
Nederlandse versie: Gratis adviseurs Usa version: Advisors 4 Free Version française: Conseils Gratuits Versione italiana: consigligratuiti.it Belgische versie: gratisadviseurs.be Versión española : Consejeros Gratis Deutsche Version: Gratis Beraten
Endroit courant:Accueil » Santé » Psychique » Psychologie
Publicités sur ConseilsGratuits?

Poser une question?

Posez une question sur Psychologie online. Vous recevrez une réponse d'un Psychologie Spécialiste.

Vous avez une question sur le sujet Psychologie? Cliquez ici. Beaucoup de questions sur Psychologie.

Administrateur courant pour la rubrique Psychologie:
Nom: Foucart
Nom de société: Interactes sprl
Délai de réponse: 148 heures
Appréciation: 7.9 (max. 10)
Plus d'informatins sur la rubrique Foucart peuvent etre trouvés dans sa page de profil.

Devenir conseiller?

RSS about PsychologieQuestions sur Psychologie par RSS. Cliquez ici.
RSS sur Psychologie sur votre site?Questions sur Psychologie sur votre site? Cliquez ici.
Restez informé par e-mail sur PsychologieQuestions sur Psychologie par e-mail. Cliquez ici.

comment agir face à un mari "abimé" ?

Question posée en: 2009-08-01 11:17:05]

Explication:
Mon mari à connu une enfance difficile: père agressif, violent; parents séparé, infidélité, puis remarié, violence verbale, mère battue. A17ans mon mari s'est réfugié ds l'armée de T. pour fuir le contexte familial. C'est à ce jour un adulte brillant, mais très dur avec lui mm et les autres. En ce moment il n'est pas bien dans sa peau, indécis, ne se plait plus dans son travail, ni dans sa situation familiale. En vacances il a flurté avec une animatrice de club et le lendemain, m'a repproché d'avoir été jalouse, et là tout s'est enchainé.Au moment où, dans notre couple tout allait très bien,il m'a repproché une montagne de choses, des soucis que notre couple à connu au cour de ces 10 années, meme des choses dont je ne me sent pas responsable. Cette fille a été l'élément déclencheur de sa crise. Actuellement il me dit que ça fait lontemps qu'il ne m'aime plus et qu'il faisait semblant, mais je n'en crois pas un mot, car je reconnait qd il fait semblant, et là ce n'était vraiment pas le cas. Même au niveau relations intimes tout allait très bien. Que s'est-il passé? Est-ce purement un problème de couple ou alors beaucoup plus grave et plus lointain. Ne seraient-ce pas ses vieux démons qui ressortent (car tout ça n'est jamais ressortit, il ne s'est jamais confié sur son enfance, psy ou meme son meilleur ami) . Son meilleur ami à essayé de discuté avec lui, mais il a une énorme carapace, et à bien remarqué que mon mari semblait vraiment mal et perdu. Que dois-je faire? Lui laisser du temps seul (car je suis chez mes parents et lui dans notre maison)? Comment dois-je procèder. si il accepte de voir un psy, dois-je consulter aussi pour mieux le comprendre et savoir comment agir avec lui? J'attends vraiment vos conseils car je suis perdue face à cette situation. La chose la plus importante et que je ne veux pas laisser mon mari dans cet état là, car je tiens à lui et ce que nous avons construit ensemble. Un grand merci pour votre future réponse.
Réponse:
Sans doute s'est-il promis un jour de ne pas ressembler à son père, sans prendre le temps et les efforts de quitter ce modèle, ce repère... S'il vous aime et vous respecte : Dîtes-lui que vous êtes sa femme, que cela arrive d'être blessé  adulte, par des traumatismes qu'on n'a pas dépassé enfant. Et qu'il doit prendre le temps de trouver la bonne démarche pour accéder à plus de paix et de douceur avec lui et les autres. Mais que ce ne soit pas dit sur le ton de la dispute... Avec amour et infiniment de patience. En effet, quelque soit votre amour, lui seul peut décider de s'accorder le droit d'être meilleur que son père et de faire évoluer sa personnalité pour qu'il y ait moins de rigidité et de provocations pour se faire détester et rejeter. S'il ne dit rien : Bon signe. S'il vous traite mal ou agressivement : Sa personnalité est déstructurée, vous devrez, sans vous fâcher, prendre du recul et attendre quelques mois, mais si, quelque soit l'amour qu'il y a entre vous et qu'il vous fait du mal, très profondément, vous vous en éloignerez pour vous protéger vous-même et organiserez une nouvelle vie. 

On se construit comme on peut. C'est l'occasion pour vous de travailler sur vous. Ne vous en offensez pas. Demandez-vous plutôt (même si c'est difficile et agaçant) en quoi cette situation est là pour vous voir vous-même différemment, prendre conscience des vraies raisons de certains choix de vie, évaluer votre propre maturité et capacité à vous aimer sans dépendre ou attendre quelque chose de l'extérieur pour vous sentir bien. Le bonheur est une chose qui augmente quand on le partage. Mais il est de votre responsabilité de vous connaître, de vous donner les moyens d'être en paix avec vous-même, de travailler chaque jour à avoir plus de sérénité en vous et moins de peur aussi. C'est peut-être inhabituel comme discipline de vie, mais il faut toujours regarder à l'intérieur de soi en quoi un événement décevant de l'extérieur est une invitation à voir à l'intérieur de soi ce qu'on a été incapable auparavant de percevoir ou d'admettre. C'est aussi le chemin du pardon.
 
Réaction de l'utilisateur:
Merci, celà répond en partie à mes doute s et interrogations. Merci
 
Reponse du conseiller:
Merci à vous. 

La réponse est donnée par:
Conseils Gratuits
www.conseilsgratuits.fr


D'autres guestions liés a comment agir face à un mari "abimé" ?:

succetion petite maison
      [Question posée dans Notaire-Martinique]
2019-11-26 18:08:24
J ai une douleur qui persiste au genou
      [Question posée dans Orthopédie]
2019-11-18 17:39:20
question sur les douleurs du Tibia
      [Question posée dans Orthopédie]
2019-10-17 14:46:47
Contrat de mariage séparation de biens Vente
      [Question posée dans Notaire Belgique]
2019-10-10 08:36:44
quelle est la cause de mon taux oestrogene élevé ?
      [Question posée dans Endocrinologie]
2019-10-09 20:56:24

Appréciation moyenne: 7.9 (69x votes)

Donnez a cette réponse une appréciation!

 
10

 
Informez un ami au sujet de cette question.
Votre nom:
Votre adresse email:
Nom de votre ami:
Adresse email de votre ami:
+ ajouter plus d'amis
Message:
Check:
 



Disclaimer | Sitemap | Archive | Liens | 100 dernieres questions | Archives Populaires

Top 3 Conseillers

  • Boutlélis
    10.0
  • VIRY
    10.0
  • pilpoil
    9.6
  • Totaux:

    Questions:  82447
    Conseillers:  225

    Statistiques:

    Réponses:  9 %
    Délai de réponse:  308 uur
    Appréciation:  7.9
Votre banniere ici?

Concept & Realisation Webshop+